Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-15T23:09:49+02:00

La bonne action de la semaine : Danse qui peut !

Publié par Lauréanne -
La bonne action de la semaine : Danse qui peut !

A 30 ans, on travaille son karma et on a réalisé que c'est quand même bien agréable de se sentir un peu utile de temps en temps. Et que finalement, les citations un peu kitchouilles sur facebook et autres 3615 philodevie (oui j'ai eu un minitel dans ma vie) ben elles n'ont pas tout à fait tord. On n'est peut être pas un grand barrage pouvant dévier des fleuves, mais même en tant que petit caillou on peut réorienter un ruisseau. Non je ne me drogue pas.

Alors ok on fait le deuil de pouvoir arrêter avec nos petits bras et nos légumes du balcon la faim en Afrique. On sait bien que même en parlant calmement on n'apprendra plus la politesse aux jeunes (pardon c'est mesquin;p). Et même si on soutien la cause on se doute qu'on ne verra pas le traitement miracle du cancer de notre vivant. Du coup on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a. Mais surtout, on le fait.

Ces temps-ci, en mode bisounours, je tente la bonne action par semaine (mais je vous jure pour la drogue!). Et c'est certes plus compliqué mais ca me paraît plus important, j'essaye de faire en sorte que ce soit une bonne action pour une autre personne. Autrement dit les ramassages de déchets ou laisser la priorité a une autre voiture ça ne compte pas (pourtant pour la voiture c'est beaucoup!).

« Super et alors ? » me direz vous

Et alors ma bonne action de la semaine, c'est Stéphanie. Ou plutôt de l'aider dans son projet, Stéphanie n'étant pas une action en soit.

Et Stéphanie elle veut quoi ? Ben elle veut danser. Tremblotter du popotin et onduler telle le cobra dans son panier. En gros Stéphanie elle voudrait bien ne plus conduire des ambulances mais plutôt rejouer les contes des milles et unes nuits.

Ce à quoi vous me rétorquerez « Tu veux faire quoi ? Tu n'es ni Elie Chouraqui et encore moins Kamel Ouali ».

Ce qui est vrai. Mais j'ai facebook. Et Stéphanie elle s'est inscrite à un concours où, si sa vidéo fini avec suffisamment de « j'aime » elle pourra aller danser dans un festival égyptien à Paris. Ce qui lui ferait un beau cadeau d'anniversaire (vous avez vu, on a même l'instant émotion comme dans une vraie série américaine). Et en plus, c'est une bonne action réalisable car il ne lui manque qu'une 30aine de votes.

Alors je comprendrais parfaitement qu'on puisse être contre ce genre de choses. Moi même je trouve que c'est un moyen plutôt limite de la part du festival pour se faire de la pub sur les espoirs de jeunes danseuses. Et je suis totalement consciente que ce vote n'a rien de « juste » dans le sens où je n'ai pas regardé les autres vidéos et que ce sera celle qui aura le plus recruté qui gagnera, sans soucis de ses capacités réelles.

Mais derrière les principes et l'éthique commerciale douteuse, ben il y a Stéphanie qui elle à quand même vachement envie d'y aller à son festival. Et elle elle est un peu plus concrète que mes envies de réformer complètement notre morale commerciale. Alors tant pis, pour une fois je ferme les yeux et je clique sur j'aime.

Et si vous aussi vous avez envie de faire un joli cadeau à une parfaite inconnue, libre à vous de nous rejoindre ici https://www.facebook.com/FestivalEshtahYaEshta/posts/473045712789036 (il suffit de mettre j'aime sous la vidéo). Même si elle ne gagnait pas je pense que ce soutien désintéressé la touchera tout autant.

Promis demain je reprends mon caractère asocial et sarcastique... jusqu'à la semaine prochaine.

commentaires

sofianne 16/07/2013 13:17

Liké !!!!!

Lauréanne 16/07/2013 15:37

Merci pour elle ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog